Page précédente

Récupérateur de chaleur

Econovent

image1_1041
img_0718_6358
img_0721_7714
img_0713_4396
img_0690_0745
Avec plus de 25 ans d’expérience, HDAS est pratiquement la seule société en France habilitée à réaliser les remplacements et reconditionnements des roues de récupération de chaleur Econovent.
Les récupérateurs de chaleur fournissent l’air frais ou chaud ainsi qu’un climat amélioré en humidité (avec des roues hygroscopiques), tout en économisant l’énergie et en réduisant les besoins de chauffage (ou de refroidissement).

Fonctionnement

Les échangeurs de chaleur type Econovent font partie d’un système de ventilation qui emploie un récupérateur de chaleur rotatif de contre-courant entre la circulation d’air arrivant et sortant.
La roue récupératrice de chaleur emmagasine les calories de l’air chaud (sur la moitié de la roue) qui est rejeté pour les restituer sur l’air neuf.
La roue, en rotation continue se retrouve en contact avec le circuit d’air neuf transférant ainsi les calories récupérées.
L’efficacité est contrôlée par la vitesse de la rotation de la roue.
Avec ce système, en été, le procédé s’inverse. L’air extrait rejeté qui est plus frais va refroidir l’air neuf insufflé.
Les récupérateurs de chaleur Econovent sont utilisés dans les écoles, les bureaux, les hôpitaux, les collectivités, immeubles, centres commerciaux, hôtels, usines, etc.
Tableau de plage de fonctionnement des roues Econovent
Dimensions (mm) et poids des roues
Econovent Accessoires (dimensions en mm)
 
Avantages des récupérateurs de chaleur ECONOVENT :
- rentable pour tous types d’environnements
- réduction des coûts d’investissement initiaux
- réduction des coûts opérationnels
- meilleur indice de consommation : dans les meilleures conditions et quand les débits d’extraction et d'admission sont égaux, votre consommation d'énergie pour le chauffage ou l'air de refroidissement peut être réduite de 65 à 90% (moins de demande pour le fioul, gaz ou électricité)
- réduction de consommation d’énergie pour la déshumidification
- réduction d’approvisionnement de matières premières
- réduction d’émission des polluants
- maintenance facile
- longue durée de vie.