Page précédente

Industrie

Automobile - Pharmaceutique, cosmétique, chimique - Plastique et caoutchouc - Papier - Electronique

car doors 406883_1920_0021
factory 1352544_1920_3623
coal fired power plant 499910_1920_e 02
headache 1540220_1920_6481
industry 406905_1920_3764
cosmetics 1367779_1920_1172
balls 1102440_1920_9387
plastic 1061731_1920_9864
technical 647488_1920_3585

Automobile

L'air sec est impératif dans l’industrie automobile.

Les contrôles de vérification, souvent exécutés dans les chambres climatiques et dans les souffleries, sont effectués sur les véhicules, les moteurs, les composants, et même sur les prototypes. Ces tests demandent un air sec dans des plages de températures extrêmes peuvent descendre jusqu’à –70°C.

L’air sec est indispensable dans la fabrication des composants (air bags, moteurs, sièges, etc.), la fabrication de verre, la production de pneus, pour la plasturgie, etc.

La préparation avant traitement et l’application de la peinture sur surfaces doivent être faites sous les conditions les plus rigoureuses concernant la température et l’humidité.

Pendant le stockage, la corrosion, la destruction par la moisissure, les champignons et bactéries, la détérioration totale des composants électriques et métalliques, peuvent tous être éliminés quand l'air est maintenu au-dessous de 50% HR.

Les équipes d’HDAS installent des systèmes pour le traitement d’air sec qui permettent aux fabricants et aux équipementiers dans l’industrie automobile de maintenir l’hygrométrie nécessaire.

 

Pharmaceutique, cosmétique, chimique

La production et la qualité des produits pharmaceutiques, cosmétiques et chimiques sont optimisées avec l’amélioration de l'air sec. Dans certains cas, les exigences et les réglementations des autorités de l’état, rendent la fabrication impossible sans l’air sec et stérile.

Les matières premières telles que les poudres et autres pulvérulents sont hautement sensibles à l’air humide. Beaucoup de procédures obligent un environnement complètement sec.

Dans la manufacture des comprimés, il est essentiel de maintenir un taux d'humidité faible, souvent entre 10 et 20% avec une température contrôlée.

Pour un processus d’enrobage plus rapide et plus uniforme, l’air sec dans les turbines d’enrobage est indispensable.

L’air sec et stérile est nécessaire pendant la phase de remplissage de poudres ou de liquides dans les capsules de gélatine.

Pour optimiser la production et la qualité des produits pharmaceutiques, cosmétiques, chimiques et pour être en conformité avec les exigences des agences administratives, l’installation d’un système de déshydratation par HDAS est obligatoire.

 

Plastiques et caoutchouc

Dans la production des plastiques et de caoutchouc, le contrôle du climat et surtout de l’air sec, est nécessaire.

Par exemple, dans la procédure de moulage par injection, les séchoirs à granulés sont équipés avec des déshumidificateurs qui assurent un environnement de l’air sec évitant le développement de la condensation.

L’air sec est également essentiel pour la préservation des outils. Sans air sec vos outils seront vite corrodés.

Un système de traitement d’air installé par HDAS assure que votre production augmente par une réduction du temps de cycle des presses grâce à l’air sec qui vous permet de maintenir une température optimale.

Le système étudié par HDAS et adapté à vos besoins garanti une qualité des produits optimale.

 

Papier

Dans la fabrication de papier, le produit est posé sur des rouleaux tournant à une certaine vitesse selon la qualité et le type de papier.

L’air sec protège les équipements et assure leur bon fonctionnement en optimisant la vitesse de production.

L’environnement de l’air sec garanti également la qualité des matières premières qui influence directement la cadence de production.

Le produit fini en stockage est protégé de la moisissure et autres formes de détérioration engendrée par l’air humide.

Un système de traitement d’air sec installé par HDAS qui optimise la qualité de l’hygrométrie est essentielle pendant toutes les phases de production de papier.

 

Electroniques et semi-conducteurs

Beaucoup de procédures de fabrication et d’opérations dans l’industrie de l’électronique et de semi-conducteurs requièrent des conditions d’assèchement étroitement contrôlées, surtout dans les zones de transfert et pendant le stockage. Les déshydrateurs conçus par HDAS sont essentiels pour maintenir l’air sec dans ces environnements.

La présence de l'air humide crée la corrosion sur les 'points de circuits’ et la condensation sur la surface du circuit d'une puce empêchent l’adhérence des substances photosensibles. Ceci peut mener à l'échec d'assemblage. L’air sec améliorera la productivité du site.

Les déshydrateurs installés par les techniciens d' HDAS sont bien adaptés aux conditions en chambres sèches et salles propres. Ils sont très efficaces pour diminuer les arrêts de production et pour augmenter la durée de vie de vos produits électroniques ou semi-conducteurs ainsi que de leur qualité.